archives

 

Samedi 7 avril 2012 - Lien

Mauvaise passe pour le jambon braisé

La vente de jambon braisé accompagné de petits pois et carottes n'a cette année pas connu le succès habituel avec seulement 183 portions vendues : « pas forcément à des parents d'élèves » regrettait l'une des personnes du bureau du Sou des écoles de Reyssouze qui organisait cette opération. Des parents qui pourtant auraient dû être concernés au premier chef car cette association assure financièrement le bon fonctionnement des activités extrascolaires et, au-delà, le bien-être des enfants à l'école.

Le chiffre le plus important a en effet été réalisé par des habitants de la commune, ou de villages environnants. Or, nombre d'entre eux ne sont pas concernés par le fonctionnement scolaire. Palliant à la défection des parents d'élèves, plusieurs papas se seront pourtant bien mobilisés à cette occasion en se transformant en maîtres-queux pour élaborer ces plats aux petits oignons, au propre comme au figuré.

Pour l'équipe de Géraldine Corsin et Annabelle Berthier, les co-présidentes, cette vente est à classer au chapitre des mauvais souvenirs. Elles espèrent davantage de succès pour la prochaine opération : la vente de plants et fleurs, qui se tiendra au même endroit le samedi 5 mai, à partir de 15 heures. Un arrivage en provenance des Pépinières Gras de Grièges est prévu.
JAMBON-1.JPG


 


 

 

Vendredi 3 février 2012 - Lien

Sou des Ecoles: une vente à emporter à défaut de repas à emporter

 

La vente de tartiflette, en plats à emporter, organisée par le Sou des écoles de Reyssouze à la salle Joseph-Brayard, a connu une baisse de régime auprès des parents d'élèves et de la population de la commune. Malgré tout les co-présidentes : Annabelle Berthier et Géraldine Corsin, qui avaient dû annuler le traditionnel repas tartiflette organisé à ladite salle depuis de longues années par leur association en raison d'un manque d'inscriptions, faisaient contre mauvaise fortune bon cœur car 160 barquettes de tartiflette ont tout de même été vendues. Il faut dire que celles-ci avait été préparée dans les règles de l'art par le chef Gérard Renébon.

Les membres du bureau du Sou des écoles donnent maintenant rendez-vous pour leur prochaine vente de plats à emporter qui aura lieu le samedi 31 mars à 17 heures au stade de Reyssouze. Il s'agira cette fois de jambon braisé.

 

TARTIF-1